750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine d'Izzie ...
10 octobre 2007

Les macarons au chocolat ... (Mercotte)

DSC03488_r

 

Pour les amoureux de chocolat, voici la recette des macarons au chocolat de Mercotte... (sans meringue italienne)

Mais j'ai aussi repéré des macarons à base de meringue italienne A TESTER très vite!!!!


INGREDIENTS

130 gde poudre d'amande

220 g de sucre glace

4 blancs d'oeufs à T ambiante

60 g de sucre semoule

20g de cacao amer en poudre



 

Tamiser ensemble le sucre glace, la poudre d'amande et le cacao.

Monter progressivement les blancs en neige en ajoutant 60 g de sucre semoule

Incorporer les poudres à la maryse et macaronner pour obtenir un mélange lisse.

Pocher de petits tas réguliers sur les plaques alvéolées recouvertes de papier siliconé ou d'une feuille de silpat

Laisser crouter quelques heures.

Cuire 12min à 140 deg

 

Refroidir et ensuite assembler les coques avec une noix de ganache.

 

 

 

 

GANACHE chocolat blanc/noix de coco (je ne sais plus d'où j'ai la recette, mais elle est vraiment sympa ;-)

100G de choco blanc

60 g decrème liquide

10 g debeurre

Fairebouillir la crème

Ajouter le beurre et le chocolat

Fairefondre en fouettant

Puis réserver 1H au frais

 

 

 

 

GANACHE chocolat noir (Recette Mercotte)

100g de couverture Manjari (j'ai pris du choco noir Nestlé)

100 g de crème fleurette

 

Bouillir la crème, l'ajouter en 3 fois au chocolat fondu au bain marie.

Travailler énergiquement à la maryse pour avoir un noyau élastique et brillant

Refroidir à Température ambiante.

http://www.mercotte.fr/

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'ai tout fait.....<br /> comme cela.....<br /> Macaronage: 1 heure......<br /> <br /> et aprés la cuisson....<br /> ils sont retombés<br /> ???????????????<br /> <br /> mais je vais y arriver....
Cuisine d'Izzie ...
Publicité
Cuisine d'Izzie ...
Archives
Publicité