750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine d'Izzie ...
10 octobre 2007

Les bouchées Choc-Coco (façon bounty) Cuisine d'Izzie

collage6

 

En parcourant les blogs, je suis tombée sur une recette de bouchées coco (sur 100% Gourmande - blogger) et une autre sur le blog de Bergamote (sucrissime)

Je l'ai adaptée à ma façon moi aussi.

 

INGREDIENTS :


400g de lait concentré sucré
250g de noix de coco râpée
200g de chocolat noir à patisser
30g de beurre (salé toujours chez moi!!! et c'est terrible)
2c à soupe de lait de coco (facultatif.... c'est moins sec en rajoutant ces 2 cueillères)

Faire fondre le beurre et le chocolat (bain marie ou micro onde) et en badigeonner des moules silicones (soyez généreux pour que la croute soit épaisse, ils seront moins fragiles) et laisser refroidir au frais quelques minutes.

Mélangez la noix de coco, le lait concentré et le lait de coco......

En garnir les empreintes et remettre au frais

Lorsque le mélange coco est plus ferme, (la coco va s'imbiber du lait), recouvrir de chocolat fondu et remettre au frais pour 12heures!!!!!!!

Démoulez et dégustez.......

J'ai rencontrés quelques soucis au moment du démoulage (la coque de chocolat  s'est brisée sur plusieurs bouchées), la prochaine fois, je mettrais plus de chocolat pour que ce soit plus solide

On peut aussi faire plus simple...

On fait des boules avec le mélange noix de coco et on le trempe dans le chocolat fondu grace à une fourchette (mettre le chocolat noir au micro onde et faire fondre en remuant toutes les 30sec).

Posez sur une feuille de papier sulurisé et mettre au frais, le temps d'attente est beaucoup, beaucoup plus rapide !!!  (environ 30 minutes)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci beaucoup Izzie pour cette superbe recette qui a fait plus d'un heureux même pour ceux qui n'aiment pas la noix de coco,alors encore merci et à bientôt.
M
oh my godddddd
L
Mais c'est quoi encore cette recette de fou!? lol Je me lance ds qq jours dans les boules a la noix de coco type ferrero (tu vois le genre?) mais la tu me donnes sacrement envie! lol
Cuisine d'Izzie ...
Publicité
Cuisine d'Izzie ...
Archives
Publicité