750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine d'Izzie ...
25 octobre 2007

Fondant de Spéculos et pommes caramélisées...

collage28

Au détour du blog de Gaelle, vous avez surement croisé cette recette trèèèès attirante du fondant aux spéculoos et pommes caramélisées...

Vous vous êtes peut être dit,

"tiens je l'essaierais bien, ça à l'air suuuuuuuuuuper bon!!!!!"

et bien JE L''AI FAIT.....Et je confirme, c'est terrible et très simple à réaliser!

Le résultat est moelleux et fin....

Pour cette merveille il faut:

5 pommes - 60 g de beurre - (j'ai rajouté 40g de sucre et un sachet de sucre vanillé)
Pour la pâte : 150 g de speculoos réduits en poudre , 4 oeufs , 1grosse  c. s. de crème fraîche , 4 c. s. bombée de farine , 1 cuil. à soupe bombée de Maïzena.

Préchauffer votre four à 180 degr

Eplucher et couper les pommes en petits morceaux.

Les faire revenir dans le beurre + sucre vanillé, et laisser caraméliser.

Préparer la pâte: Battre Oeufs + crème et ensuite ajouter farine+ maizena.

Puis Spéculoos mixés en poudre.

Bien mélanger et  ajouter les pommes.

Dernier tour de batteur pour bien répartir les fruits et ensuite beurrer et sucrer un moule à cake.

Verser la préparation et enfourner pour 25 minutes à 180 degr.

Et c'est tout!!!!!!!!!!

La prochaine fois, je l'imaginerais bien avec une boule de glace .... miam

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Les spéculoos, j'adooooooooooore, de plus ils sont originaires de mon pays!!<br /> <br /> très beau blog, félicitations!!!
L
Je me demande qui n'a pas encore fait cette recette ?? lol je la vois sur tous les blogs ! (dont le mien... ;))<br /> Bonne fin de journée.
A
une recette qui donne effectivement envie....
C
.... Les spéculoos me font penser à l'hiver aussi....<br /> A +
C
Des speculoos et des pommes pour un vrai fondant d'automne! Je dois dire que ça me tenterai bien au petit-déjeuner... Ahlala que j'aimerai avec 3 bouches et 4 estomacs pour pouvoir tout goûter...
Cuisine d'Izzie ...
Publicité
Cuisine d'Izzie ...
Archives
Publicité