750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine d'Izzie ...
31 octobre 2007

Pains aux fruits (Figues/raisins/abricots)

collage37

Depuis que j'ai ma MAP (machine à pain), je m'amuse à essayer toutes  sortes de pains...

Des natures, des fruités, des fromagers.... bref, j'innove et je pioche des idées chez mon boulanger aussi....hihi

Ce WE, c'était le pain aux fruits qui revient de temps en temps, excellent avec du fromage ou tout simplement du beurre salé........... MIAM

Mes proportions sont pour un petit pain ou une baguette (j'ai une petite machine qui nous suffit puisque  les  enfants en mangent très peu)

Mettre dans la MAP

150 ml d'eau tiède

1c café de sel

2c soupe de miel

250g de  farine

1 sachet de levure boulangère (ou 10Gr)

Fruits secs coupés en petits morceaux: 2 figues, 2 abricots, des raisins secs (ceux de M Prunille sont délicieux!)

Je me sers de ma machine simplemet pour le pétrissage.

Préchauffez le four à 240°

Ensuite je façonne mon pain

Je le mets sur une plaque avec un peu de farine dessus

Je laisse lever la pâte 20/30 minutes recouvert d'un linge (il faut éviter les courants d'airs)

Enfournez pour 15/20 minutes entre 2 ramequins d'eau (juste un fond afin que le pain fasse une croute, obtienne une coloration) 5 minutes à 220° et le reste du temps à 200°

Et c'est parti!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'ai gouté aux figuettes sauvages d'Andalousie, voila un produit qui ne vaut rien, pas de saveur, pas de sucre, insipides, dégueu quoi ! Voici des figues sans doute impropres aux marchés et à la consommation, relookées par enrobage de farine et dont on vante l'aspect naturel pour le rendre plus crédibles aux yeux des consommateurs. Fuyons cette fabrication agroalimentaire espagnole et préférons d'autres figues.
C
Je ne connais pas cette variété...<br /> On les trouve en grande surface, sur les marchés?....
S
connais tu les figuettes sauvages d'Andalousie...je suis sure qu'elles se plairaient très bien dans ton pain !!!
S
J'aimerai en faire d'aussi beaux. Mais je n'ai pas de MAP...
L
Il est vraiment super beau ton pain!
Cuisine d'Izzie ...
Publicité
Cuisine d'Izzie ...
Archives
Publicité