750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine d'Izzie ...
15 novembre 2007

Crevettes panées et son coulis d'abricot

collage42

Mes enfants adorent les crevettes sous toutes les coutures....

Voici des crevettes "croquantes" comme "les nuggets du Mac Do" disent ils!!!!

UN SUCCES

.

Grosses Crevettes avec queues (c'est plus jolie)

3 c soupe farine

200g de chapelure

3 oeufs

.

Pour la sauce aux abricots :

2 abricots

  1 cuillère à café de vinaigre balsamique

1 cuillère à café d'huile d'olive

1 cuillère à soupe d'eau

  1 cuillère à café bombée de sucre

  1 pincée de gingembre en poudre

.

.

.

SAUCE

Mixer les abricots jusqu'à  obtention d'une purée.

Rajouter le reste des ingrédients et  redonner un tour de mixer pour bien mélanger.

Réservez au frais.

.

CREVETTES

Mettre la farine,  les oeufs, et la chapelure dans 3 récipients différents.

Y tremper les crevettes à tour de rôle dans l'ordre suivant:

Farine/ Oeufs / chapelure

Mettre de l'huile dans une poêle et les faire revenir jusqu'à coloration (environ 1minute de  chaque côté)

.

ET voilà, le tour est joué!

Pour une entrée, un plateau télé ou un apéritif dinatoire,c'est idéal.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est sur ces petites crevettes ont l'air craquantes et délicieuses, le tout agrémenté d'une jolie sauce sucrée......very delicious !
L
C'est pas très bon pour ma balance, mais pour mes papilles et le moral, je dis oui !...
Cuisine d'Izzie ...
Publicité
Cuisine d'Izzie ...
Archives
Publicité