750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine d'Izzie ...
15 novembre 2007

Verrine de Tiramisu aux Daim

collage49

rECETTE DE "PureGourmandise",

250 g de mascarpone
3 oeufs
60 g de sucre en poudre
40 g de cassonade
24 Daim ®
100 g de crème épaisse
12 biscuits à la cuiller
5 cl de café fort (moi je n'en ai pas mis, on est pas fan!)
5 cl de rhum ambré (remplacé par de la liqueur de caramel dans cette recette)

 

.

 

Séparez les jaunes  des blancs.

Montez les blancs en neige.

Dans un autre récipient, battre les jaunes et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Mélanger cette mousse avec le  mascarpone et lisser. Ensuite mettre les blancs et mélanger.

.

Pour la sauce aux Daim, faire bouillir la crème avec 12 bonbons. Lisser. Réservez.

.

 

Montage

Tremper le  fond vos biscuits dans le café  puis le rhum (remplacés pas la liqueur de caramel cette fois ci)

Je fais juste un allé/retour, pas trop imprégnés d'alcool, nous on préfère.

Dans un grand plat transparent ou dans une verrine, déposer  les biscuits puis la crème de Daim, puis la crème de mascarpone  (en une couche ou 2)  .

(moi je ne le fais qu'une seule fois, ça nous suffit en quantité)

Pour finir, mixer les 12 daims restants et les étaler sur la crème......

Quelques heures au frais (3)une fois filmé, et c'est fini!!!!

 

...........Délicieux..........

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci pour cette recette ! Je l'avais vu depuis un moment et je l'ai enfin testé : un vrai succès ! Mon mari et mes amis ont AdOrEs !!! Encore merci .... votre blog est fabuleux ... et tellement tentant !!
S
j'ai testé et tous les gourmandes (et oui..)présentes à l'anniversaire de Lena ont ADOOOOOREEE<br /> un vrai succès comme le cake aux carambars...
H
mhhhh ces verrines sont terribles!
L
Tiramisu aux daims??? Epatant!
L
Waouuuuh !!!... Un cocktail qui a nous faire exploser les papilles de bonheur !...
Cuisine d'Izzie ...
Publicité
Cuisine d'Izzie ...
Archives
Publicité