750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine d'Izzie ...
20 novembre 2007

Les macarons à la meringue italienne au chocolat

collage55

Alors encore une recette  que je souhaitais tester depuis longtemps.

J'avais tellement le trouille d'être déçue avec un échec que je retardais toujours le moment de me lancer.

Je me suis laissée prendre par la main grâce au  programme "pas à pas" des Desperate Macarons Girls!!

Je n'ai mis aucun colorant pour cet essai, mais c'est sur, je vais recommencer très vite et en faire de toutes les couleurs!!!

(Décorés avec des Gavottes écrasés)

macarons

C'est ici (clic) chez Mercotte pour avoir les mêmes !!! :)

Pour la ganache au chocolat,

100 grs de chocolat noir

100 grs de  crème fleurette

Faire fondre le chocolat au bain marie

Faire bouillir la crème et l'ajouter en 3 fois au chocolat et travailler le mélange énergiquement à la maryse.

Réservez à température  ambiante.

Le résultat est sublime, ...

La différence avec les autres  macarons (sans meringue italienne), je dirais  que l'on obtient des coques peut être un peu plus craquantes que d'habitude.

Les dessous des coques sont plus lisses.

(Je précise que je n'ai pas des tonnes de matériels, simplement mes plaques de four  lèche-frite superposées recouvertes de papier sulfu ...

et un batteur, pas encore de robot/ bientôt Noel/....

Pas non  plus de thermo sonde mais un thermomètre à sucre ....

.....alors ne pas avoir de matériel de pro,  n'est pas une excuse pour ne pas se lancer!!! hihihi)

macaron_desous

A tester sans hésiter!!!

Merci Mercotte

Publicité
Publicité
Commentaires
N
mais qu'ils sont beaux tes macarons !<br /> je peux peut être t'inviter à nous rejoindre ici :<br /> http://macaronsaddict.canalblog.com<br /> et à t'inscrire pour le swap ?<br /> A bientôt !
L
je suis toujours émerveillée quand je vois ces magnifiques macarons!!
M
Bravo, bravo, bravo et encore bravo ! Ils sont magnifiques et vraiment très réussis. Tu m'as donné envie de m'y remettre !!! Et j'ai hâte de voir tes prochains macarons colorés !!
G
oh non j'en reviens pas ils sont superbes !!!!! moi je n'ai toujours pas osé !! comme toi pas beaucoup de materiel... meme pas 2 leche frite et seulement un thermometre a foie gras je crois pas qu'il montre très haut donc ca va pas aller...
$
Une véritable réussite!
Cuisine d'Izzie ...
Publicité
Cuisine d'Izzie ...
Archives
Publicité