750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine d'Izzie ...
30 novembre 2007

Brochette de Lieu et sauce au beurre blanc

Pour être tout à fait honnête, je ne suis pas une grande fan de poisson, mais celui là, il est particulier....

Il a été pêché par mon beau frère, au large de l'île d'Ouessant, vous comprendrez que l'on ne peut pas faire plus frais!!!

C'est fin et subtil, parfait pour moi.

Merci à ma soeur pour cette recette.....

///Et oui, un couple parfait, l'un pêche, l'autre cuisine (et à la perfection d'ailleurs!!!! ) Le rêve ///

collage57

En plus d'être délicieuse, cette brochette est super simple à faire.

Brochettes de Lieu

Filet de Lieu

1 poivron rouge

1 poivron jaune

1 poivron vert

Tomates cerises Jaunes  et rouges

Quelques tranches de lard fumé

Et quelques pics en bambou

POur la sauce:

150g de Beurre (voir plus selon la texture souhaitée)

4 échalotes

1 verre de vin blanc sec

Sel, Poivre

Montage:

Tremper les pics dans l'eau une dizaine de minutes pour éviter qu'elles noircissent.

Couper le filet de lieu en cube

et enfiler en alternance les légumes, le lard et le poisson

(j'essaie de mettre toujours du lard et du poisson côte à côte)

Enfournez les brochettes pour 30 minutes environ à 180° (tout dépend de la taille des morceaux de poisson, donc à surveiller) sur une grille avec  un plat en dessous pour récupérer le jus de cuisson (pour la sauce).

POur la sauce (au saucier ou à la casserole)

Pelez et hachez très finement les échalotes.

Mettez les dans le saucier (Seb Position 5) ou dans une casserole à feux moyen avec le vin blanc.

Laissez réduire et arrêtez la cuisson une fois qu'il ne restera plus qu'une ou deux cuillère à café de  liquide.

10 minutes après remettre la casserole sur le feu  (ou Seb position 2)

Incorporez le beurre par petits morceaux petit à petit (tout en remuant sans s'arreter si à la casserole).

Le petit "plus" de  ma soeur, c'est de verser dans la casserole, un peu du jus de cuisson des brochettes.

La sauce va  devenir mousseuse et bien liée.

(Environ 10/15 minutes)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Miam ! miam ! trés réussies !!!
Cuisine d'Izzie ...
Publicité
Cuisine d'Izzie ...
Archives
Publicité