750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine d'Izzie ...
1 décembre 2007

Gateaux coeur fondant au chocolat Obsession de Cyril Lignac

DSC08998

Pauline, ma bichette, cette recette est un parfait anti-stress.... ;-)

ALors je continue sur ma lancée..... Cyril Lignac et le chocolat avec ces petits gâteaux REN-VER-SANTS!

La recette est indiquée  pour 4

(là encore, il faut être très gourmand et en manger plusieurs!! Je remplie 8 moules à muffins en silicone)

200 g de chocolat noir

100g de beurre + 1 noix pour le moule

4 oeufs

150g de sucre roux

50 g de farine

2 pincées   de sel

collage67

Préchauffez le four à 180°

Faites  fondre le chocolat  coupé en carrés en le passant 3min au micro ondes (en remuant toutes les 30 sec) ou au bain marie.

Dans une autre casserole, faites fondre le beurre

Pendant ce temps, battez les oeufs et le sucre au fouet.

Ajoutez   le beurre fondu, battez à nouveau. Ajoutez  la farine en une seule fois, le sel et le chocolat fondu. Mélangez.

Beurrez  des moules individuels et farinez  les ... Enlevez l'excédent de farine en tapotant sur les moules.... (cette étape est très importante pour qu'ils se détachent très facilement)

Laissez cuire 10/12 minutes (selon votre four et la taille de vos moules -chez moi taille muffins) mais pas plus normalement.

Les gateaux vont vous sembler "pas cuits", pas de panique, le chocolat se fige en refroissant.

La première fois, mes gâteaux ne me paraissaient pas cuits, j'ai alors remis 3 minutes, et du coup c'était trop! (comme sur la photo).... à présent, je laisse refroidir et mon gateau coule dans l'assiette!!!)

Prévoir donc de les cuire bien avant de les servir. Là encore le temps de repos est important.

Vous pouvez les conserver au frais et les placer sur une assiette. Au moment de servir les passer 30 sec au micro onde et ils redeviennent coulant! facile!

DSC09011

A savoir:

Pour que le coeur du gateau soit fondant-coulant, il faut une très forte différence de température (plus de 150°C)entre la pâte et le four.

Je vous conseille donc, une fois vos empreintes remplies de pâte, de les placer au frigo le temps que la température de la pate soit vraiment très froide.

Ca marche!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je suis vos recettes très souvent... Un vrai délice. Je ne mets pas de commentaires en général, soit par manque de temps, soit par oublie mais là un commentaire s'impose après temps de recettes qui régalent ma famille et moi-même. Merci et continuez vous ravissez tellement de personnes Izzie !!!!!
M
bon bah voilà sa cuit ! <br /> J'espère que sa va marcher !<br /> Et 10 min pas plus ;)<br /> <br /> bonne journée <br /> Maxime
B
a revoir le gateau fondan
W
le gateau fondant un un delice
A
Excellent! Je l'ai testé aujourd'hui.. Un régal! J'en ai même fait un article sur mon blog, viens jeter un coup d'oeil si tu as le temps :) Je crée de bijoux gourmands :)
Cuisine d'Izzie ...
Publicité
Cuisine d'Izzie ...
Archives
Publicité