750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine d'Izzie ...
6 décembre 2007

Crème anglaise à la vanille, on en redemande!!!

collage68

Recette issue de ma bible Le Larousse des desserts de P.Hermé.

Elle est délicieuse, exquise, "succulente" comme dirait Izzie Girl (4 ans et déjà du vocabulaire !! )

Comptez 15 minutes de préparation.

2 gousses de vanille

15cl de lait entier

20cl de crème liquide

4 jaunes d'oeufs

85g de sucre semoule

Ouvrez les gousses de vanille en deux et grattez les graines

Mettez le tout (gousses+graines) dans une casserole, portez à ébullition et laissez infuser10 minutes. Filtrez.

Dans un bol fouettez les  jaunes et le sucre  pendant 3 minutes puis versez progressivement le lait  en remuant.

Remettez le tout dans la casserole et faites  cuire la crème à feu moyen sans cesser de la travailler à la spatule ou à la cuillère en bois jusqu'à 83 ° (éviter d'atteindre l'ébullition si vous n'avez pas de thermomètre)

Puis retirez là  du feu et tournez là très lentement pour qu'elle soit parfaitement onctueuse.

Filtrez la à  l'aide  d'une passoire fine.

Plongez le  bol immédiatement dans un récipient  remplie de glaçons et remuez de temps en temps(de cette façon la crème se conserve mieux)

Et voilà une crème parfaite à servir avec les moelleux de chocolat de  Cyril L.!!! ;-)  Clic Ici

Schlurp....

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Elle me donne envie!!! parfait avec un p'tit gâteau au chocolat!!!
L
Super bonne cette petite crème anglaise, en plus à la vanille hummm !
O
Je parle de toi, de ta crème à la vanille et de ton blog sur le mien ;)<br /> <br /> Olala, total fan et addict à Izzie!!!
L
Je prends la recette, je suis toujours à la recherche d'une très bonne recette !!!
L
Très chouette cette crème, tu m'étonnes qu'on en redemande!
Cuisine d'Izzie ...
Publicité
Cuisine d'Izzie ...
Archives
Publicité