750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine d'Izzie ...
13 décembre 2007

Wok de bananes et fruits secs et crème de mascarpone de Cyril Lignac

collage77

Encore une recette du Lignac magazine  number 5.... (et j'en ai d'autres à venir!!!!)

Je vous mets la recette du Mtre Cyril et mes corrections à côté, car j'ai enlevé tout alcool pour que Izzie Girl et Izzie Boy puissent en manger aussi.

Pour 4 personnes:

4 bananes

16 pruneaux (pas mis)

16 abricots secs (8)

20 grains de raisins blancs Italia (gros grains de raisins secs moelleux mtre Prunille)

20 amandes mondées (12)

20 cl de Muscat (pas mis, juste un peu de jus de citron)

2 lannières d'oranges confites (pas mis)

60g  de beurre

4cs de miel

(+1 sachet de sucre vanillé)

Pour la crème de Mascarpone:

250g de mascarpone (la moitié pour 2)

20cl de crème liquide bien froide et un saladier froid (la moitié aussi)

30 g de sucre

10cl de muscat (pas mis)

  • Epluchez les bananes et coupez les en rondelles

Coupez tous les fruits secs et les mettre dans un saladier avec les amandes et les bananes.

Arrosez le tout avec le muscat (ici jus d'un  citron) (et du sachet de sucre vanillé)

Remuez délicatement le tout puis réservez afin que les fruits s'imprègnent du vin (ici du jus)

  • Dans un saladier froid, battez au fouet la crème liquide afin d'obtenir une crème fouettée puis ajoutez  15 g de sucre

Dans un 2eme saladier, mélangez le mascarpone et le sucre restant et 10cl de Muscat (ici qq gouttes d'extrait de vanille à la place  du vin)

Mélangez les 2 crèmes obtenues et réservez au frais.

  • Faites chauffer le beurre dans le Wok (poêle)

Egouttez les fruits imbibés et gardez le jus.

Faites cuire rapidement les fruits dans le wok

Ajoutez le miel liquide puis un peu de liquide dans lequel les fruits ont marinés.

  • Servez le mélange de fruits surmonté d'un peu de crème

wok_de_bananes_et_fruits_secs

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Très belle verrine avec des saveurs qui me plaisent beaucoup et qui changent un peu de ce que je fais d'habitude.<br /> Découvrant ton site, je te mets en favori sur le miens car j'aime beaucoup tes recettes... A bientôt. Véro
S
Tu crois qu'ils servent cela à l'hôpital ?... C'est vrai que tu as vraiment des ressemblances avec un personnage connu !!!!
S
Arrêtes de nous faire baver devant notre écran!!!
L
De magnifiques photos pour une bien jolie recette!
F
Huhmmm comme ca doit etre fondant en bouche!! Moi je prends la version pour enfant sans alcool...naime pas ca lol!<br /> Tres bonne idée ce wok sucré automnal! ca devait etre delicieux!
Cuisine d'Izzie ...
Publicité
Cuisine d'Izzie ...
Archives
Publicité