750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine d'Izzie ...
15 décembre 2007

Panna Cotta à la vanille et panacotta au chocolat...

collage79

Panacotta / Pana cotta Vanille et ou chocolat...

Pour une idée de dessert rapide  avec finalement peu d'ingrédients, c'était l'idée de la semaine!!

(et oui, une belle angine et pas envie de cuisiner des choses compliquées!!!snif)

25cl de crème liquide

30 cl de lait

50g de sucre

2 feuilles  de  gélatine

1 gousse de vanille ou 25 g de cacao non sucré

°°°°°°°°

Attention, c'est super compliqué!!!!

Mettre la gélatine a tremper dans l'eau froide.

Dans une casserole, mettre la crème + lait + sucre + vanille ou chocolat

Au moment de l 'ébullition, mettre la gélatine égouttée et fouettez énergiquement.

Mettre dans des ramequins et laissez refroidir 4/5 heures.....

Dur dur, n'est ce pas, je vous avais  prévenue!!!!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Toutes mes félicitaion pour la recette de Panna Cotta qui allaire très aléchante. <br /> Juste une question avec quel gélatine faut t'il faire? <br /> car la 1ère fois que j'ai essayer de faire cette recette je l'ai loupée. <br /> Pour La Panna Cotta c'est mon dessert Italien que je préfére vraiment.<br /> Bravo et toutes mes félécitaitons, continué comme ça. Sophie
L
Quand je voyais le nom : Panacotta !!!<br /> Je me disais ça doit être compliqué encore !!! Je me lance pas ..........<br /> Mais là je crois que je vais essayer très rapidement !!!! Peu etre meme l'accompagné d'un coulis de fruit ça doit être delicieux !!!! Je post ca dans quelque temps sur mon blog peut être .......<br /> Au passage ton blog est super!!!
S
J'adore la panna-cotta et les tiennes m'attirent beaucoup !<br /> Bon rétablissement :o)
F
Mega rapide, mega bon...que demander de plus??<br /> Je n'ai toujours pas fait de panacotta mais vu comme ta recette est simple, je vais faire ca cette semaine!! Merchi merchi!!<br /> <br /> Tite question: Puis je remplacer les feuilles de gelatine par de l'agar agar et si oui en quelle proportion??<br /> <br /> Bon week end ;-)
C
Je n'ai encore jamais fait de panacotta et cette simplicité de réalisation me surprend! je vais donc les essayer rapidement!
Cuisine d'Izzie ...
Publicité
Cuisine d'Izzie ...
Archives
Publicité