750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine d'Izzie ...
16 décembre 2007

Salade de fruits exotiques et crème de mascarpone vanillée

collage78

Encore une recette pour des "pressées" ou des "quiches"  en cuisine!!!!!!!

Je suis dans ma période de  feignardise aigue.....

1 boite de fruits exotiques variés ou un assortiment de fruits  de votre choix...

1 jus de citron

1 sachet de sucre vanillé

1  c s de cassonade

QQ feuilles de menthe

Attention, le plus compliqué, c'est de trouvé au supermarché un bocal ou une boite de  fruits exotiques ...

Ca y est ?  vous commencez à comprendre la technique là ? Roooo

Ouvrir la boite (pas trop fatigué là?  ;-).....) , mettre le tout dans un saladier et arroser du jus d'un citron et saupoudrer de sucre vanillé et d'un peu de cassonade. Rajoutez  les  feuilles de menthe.

Réservez au frais.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Pour la crème, c'était un reste de la crème de mascarpone vanillée de cette recette (clic ICI)

Mais vous , vous allez devoir la faire!!!!

Pour la crème de Mascarpone: (recette de Cyril Lignac)

J'ai tout divisé par 2.

250g de mascarpone 20cl de crème liquide bien froide et un saladier froid

30 g de sucre

10cl de muscat (pas mis, à la place j'ai mis qq gouttes d'extrait de vanille liquide)

Dans un saladier froid, battez au fouet la crème liquide afin d'obtenir une crème fouettée puis ajoutez  15 g (ici la moitié) de sucre

Dans un 2eme saladier, mélangez le mascarpone et le sucre restant et 10cl de Muscat (ici qq gouttes d'extrait de vanille à la place  du vin)

Mélangez les 2 crèmes obtenues et réservez au frais.

Dressez les fruits dans une coupe, rajoutez quelques cuillères de crème par dessus et décorez avec  les feuilles de menthe.

ET voilà un dessert ultra frais et ultra simple.....

La présentation était fraiche et apétissante, bref un délice vite fait bien fait!!!!!!!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je note l'idée de la crème de mascarpone!
M
j'en mangerais bien une coupe! !bises micky
Cuisine d'Izzie ...
Publicité
Cuisine d'Izzie ...
Archives
Publicité