750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine d'Izzie ...
14 janvier 2008

Délice suprême .... La LANGOUSTE grillée à la crème

collage92

Comme je l'ai écrit plus haut, c'est un vrai régal cette petite bête.

Elles ont servies d'entrée pour notre réveillon (extrêmement agréable soit dit en passant!! ) et moi qui ne suis pas fan en principe de tout ce  qui sort de la mer, je dois bien avouer que j'ai pris un plaisir certain à la déguster...

Recette pour HOMARD ou LANGOUSTE grillée

Nous avions 1/2 langouste par personne

De la crème fraîche épaisse de chez Mme la crèmière

(vous savez, celle que l'on pourrait manger à la petite cuillère!!!)

1 cc de cognac

Du persil (le poisssonnier conseille de l'estragon)

Du sel et  du poivre

...........

Couper la langouste en deux  dans le sens de la longueur (ame sensible s'abstenir.... Brr)

Enlever l'estomac - saler - poivrer

Déposer une noix de beurre sur le corps

Enfournbez à 220° pendant 10/15 minutes selon la grosseur

Pendant ce temps là,

Mélanger un peu de crème, avec le cognac et le persil et faire chauffer dans une casserole

Lorsque la langouste est cuite, la sortir du four et la badigeonbner avecle mélange précédent

Passez à nouveau 5 minutes sous le grill

Et voilà le moment de la dégustation tant attendue!!!!

On recommence?

Schlurp!

(Lizen, tu vois que tout arrive, j'ai AP-PRE-CIE!!!!  ;-)

(Ahhhhhh j'ai hâte de manger du homard chez toi la prochaine fois!!!!!!!!)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Hum, ta recette donne envie même si j'avoue une nette préférence pour le homard (breton of course) grillé ou flambé au lambig...
O
Il faudrait que jéconomise quelques semaines mais ta recette ma vraiment vraiment donné envie de langouste!! MIIIAAAM!!! :D<br /> <br /> Je garde des souvenirs émus, émerveillés, nostalgiques, de ma première et unique langouste en Bretagne, et de mon premier et unique homard (en Bretagne aussi)... Encore encore encore!!!<br /> <br /> Je vis en bord de mer moi aussi, mais pas en Bretagne... je vais me renseigner sur les bons plans du coin ;)<br /> <br /> Bises<br /> Olala
C
Ca a vraiment l'air délicieux. Et en plus tout simple à réaliser, que demander de mieux?
F
Ca doit etre excellent !! Ta photo me mets l'eau à la bouche en tout cas et rien que d'imagine le délice... humm ! ;-)
S
Et bien, vous avez du vous régaler, ça doit etre excellent!!!
Cuisine d'Izzie ...
Publicité
Cuisine d'Izzie ...
Archives
Publicité