750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine d'Izzie ...
21 janvier 2008

Avec le grand froid ....La boite chaude ou Mont D'Or.....

Lorsque vous lirez ce message, nous serons en train de savourer certainement cette recette ou une raclette ou......

...... pleins de délicieux plats montagnards!!!

Je suis en vacances dans les Alpes du Nord et j'ai pensé à vous avant de partir....

Voici une idée de plat chaud...

collage85

Il fait froid et dans ces cas là,on a envie de se manger une bonne raclette (Izzie Girl et Izzie boy adorent!!!)

Pour changer un peu, j'ai trouvé dans le rayon du fromager, un Mont d'Or...MIAM....c'est une  délice seulement on n'en trouve pas tout  le temps.

Très facile à faire et toujours très apprécié de tous.

mont_d_or

Pour 4

Quelques pomme de terre selon l'appétit de chacun

1 boite de Mont d'Or

Eviron 5cl de  vin blanc (nous on en met  très peu à cause des enfants)

De la charcuterie (grison, jambon blanc et bayonne, ...)

Cornichons, petits oignons  blancs

(Salade)

............................

Faites préchauffer votre  four à 220°

Mettre le couvercle sous la boite et emballer le fond de celle  ci avec de  l'aluminium

Faire un petit trou au centre du fromage et y verser le vin blanc (je remets par dessus le fromage )

Laissez cuire 25 à 30 minutes (nous attendons qu'une croute se forme et que le fromage fasse de petites bulles)

Servir avec des  pommes de terre chaudes et de  la charcuterie

Se servir dans la boite à l'aide d'une cueillère et arroser les  PDT de fromage. 

DSC09529

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Aïe, aïe, aïe ...<br /> Le mont d'or, qu'est ce que c'est bon ...<br /> J'en rafolle ! Tu me donne envie là !<br /> Et pour faire encore plus diétetique, tu peux rajouter de la saucisse directement dans ton fromage. Quel délice.
S
Ca y est, on a tester ce soir, et on s'est régaler!!! C'est pus léger que la raclette!!!
S
Bonnes vacances !
O
Cest presque pareil? Très différent? Plus fort? Moins gras? Pouvez vous éclairer ma lanterne???<br /> <br /> Ca me tente dessayer, mais presque plus pour les autres que pour moi personnellement... je ne suis pas une fan de fromage ;)<br /> <br /> Bises<br /> Olala
S
Vivement le retour du froid !!!
Cuisine d'Izzie ...
Publicité
Cuisine d'Izzie ...
Archives
Publicité