750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine d'Izzie ...
12 février 2008

Perles du japon... Jolie complicité du chocolat blanc et des fruits rouges...

Chocolat_blanc_et_tapioca

Bientôt la ST Valentin....

Voilà un dessert aux couleurs de la Passion ...

DSC00731

............ Je souhaite une bonne fête à tous les amoureux ...........

collage103

Recette facile avec un effet garanti

DSC00732

POur cette première fois, j'avais testé 2 versions...

La version grande verrine (décoration framboise et MIKADO chocolat blanc)

Et la version mini verrine (idéale aussi pour un buffet) avec une brochette de framboise..

SO CUTE!

Tapioca_au_chocolat_blanc_et_coulis_framboise

LA recette ENFIN.... (vue chez CELINE)

Pour 4 grandes verrines (type verre sangria) + 6 minis verrines (type buffet)

400 g de fruits rouges (mi framboise mi fraises des bois)
50 g de perles du Japon
80 g de sucre glace
1/2 citron
150 g de chocolat blanc
1 feuille de gélatine (la prochaine fois, j'essaierais avec 2)
15 cl de crème liquide

1 sachet de sucre vanillé


Cuire les perles du Japon durant 30 minutes environ

collage105

Rincez à l'eau froide et bien les égoutter.

Mettre la/les feuilles de gélatine à tremper dans l'eau froide

Faire fondre le chocolat blanc au micro onde (2x30 sec) et le mélanger aux perles du Japon.

Faire bouillir la crème liquide.

Hors du feu,  rajouter la/les feuilles de gélatine.

Ajoutez la crème au mélange chocolat blanc/perles du Japon.

Laissez refroidir.

Réservez des framboises pour la décoration

Mixez les fruits et rajouter le jus du 1/2 citron et le sucre glace.

Passez le coulis au chinois ou dans un tamis pour enlever les grains (sinon ça croque sous les dents, pas top!)

Versez dans les verrines, le coulis puis le mélange "blanc"

Mettre au frigo pendant 3 heures et servir très frais.

tapioca_chocolat_blanc

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Coucou!<br /> ça y est, j'ai testé cette recette pour un goûter que j'organise à la maison demain. Malheureusement, je n'obtiens pas d'aussi jolies verrines que toi. A la lecture de la recette, je me suis faite la réflexion suivante: comment peut-on verser la préparation de chocolat blanc sur un coulis sans que les 2 ne se mélangent? Car c'est ce qui s'est passé. Pour commencer, j'ai bien mis 2 feuilles de gélatine, comme tu le conseilles, au chocolat blanc. J'ai laissé refroidir. La seule solution a été que je rajoute une feuille au coulis, que je laisse prendre au frigo, puis que je verse le mélange de perles. Sans compter que les perles ont bien absorbé le liquide, ce qui fait que mes verrines ressemblent davantage à celles de Céline qu'aux tiennes. Je n'ai pas un aspect lisse comme toi, sur le dessus des verrines. Peux-tu m'aider, svp? Même si pour demain, c'est trop tard!<br /> Bonne soirée<br /> Val
S
super tes verines mais j ai des enfants qui ne sont pas trop fruits rouges as tu essaye avec d autres fruits??????MAIS AVEC MA MOITIE QUI EST TRES GOURMAND NOUS ON S EST REGALE.
V
Encore un très beau dessert avec des saveurs qui me plaisent bien.
A
avais jamais mangé................jusqu'au jour où je me suis balladée sur le blog d'Eryn.....et puis, j'y ai goûté .....et maintenant, je vois les tiennes, hmmmmmmmm!<br /> j'en ferai bien aussi!!!<br /> <br /> Bizzz
H
que de belles photos! Ca présente bien en tout cas ce dessert...
Cuisine d'Izzie ...
Publicité
Cuisine d'Izzie ...
Archives
Publicité