750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine d'Izzie ...
16 février 2008

Bouchées craquantes pralinées aux deux chocolats ...

DSC01138

Version chocolat Blanc....

DSC01148

Version chocolat Noir...

DSC01141

Version verrine Mousse aux 2 chocolats

collage1

Quoi dire de plus ...

Les photos parlent d'elles même!!

J'ai donc fait plusieurs variantes avec les mousses, à cause de mon improvisation et mes ingrédients dans le placard...

Pour les bouchées il faut:

Pour la base ... (vue chez Eryn)

60g de pralin

60g de chocolat pralinoise

Là je n'avais que ça en stock et ça ne m'a fait que 6 bases pour les bouchées (beaucoup trop PEU!!!!!!!)

Pour les  mousses

60g de chocolat blanc à pâtisser

60g de chocolat noir

1 oeuf

1 cuillère à soupe de sucre

130 ml de crème et un saladier bien froid (presque glacé)

Déco: les perles Vahiné

..............

POur 6 bouchées et 5 minis verrines

Préparez vos bases pralinées

Faire fondre la pralinoise au  micro onde (2x30sec)

et mélanger avec le pralin.

Verser dans des moules en silicone (ici moule à briochettes), tasser et mettre au congélateur le temps de préparer les mousses.

........

Mettre la crème dans un saladier et réserver au frigo

Faire fondre les chocolats dans des récipients séparés (2x30sec pour chaque en remuant bien entre temps)

Battre l'oeuf avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux.

Séparer cette préparation en deux parts égales (une pour le choco blanc, une pour le choco noir)

Reprenez vos récipients contenant les chocolats.

Mettez petit à petit la préparation à l'oeuf avec le chocolat (en mélangeant rapidement pour ne pas que le chocolat se fige)

Sortez la crème et le saladier du frigo et battre  la crème jusqu'à ce qu'elle soit parfaitement prise en chantilly, votre batteur doit laisser des traces dans la crème...

(la crème fleurette du rayon frais prend plus facilement)

Séparez à nouveau la chantilly en deux

Mélangez une moitié avec le choco blanc et l'autre moitié avec le choco noir

(Je commence toujours par mettre  une c. café  de  chantilly dans le choco en remuant normalement et ensuite incorporez délicatement le reste de chantilly, le mélange se fait plus  facilement comme ça)

Mettre les deux mousses  dans des poches à douilles séparées...

......

Sortir les bases pralinées du congélateur, démouler et déposer la mousse sur le dessus...

Pour les verrines:

Déposer une couche de mousse de  chocolat blanc et par dessus la mousse de choco noir.....

ET  VOILA!

Un peu de déco par dessus.... Ici les perles 3 chocos de vahiné....

DÉGUSTEZ

DSC01157

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Vraiment superbe cette recette, ça m'a l'air trop bon...
C
et bien j'ai fait ces petites merveilles hier, merci pour cette recette et à bientôt.
C
je découvre ton blog et toutes mes félicitations, les photos sont superbes. Merci de m'avoir mise dans tes favoris, j'en fait de même pour toi car j'aime beaucoup. A bientôt.
S
Bonjour Izzie,<br /> Je ne vais pas etre originale mais tes photos sont... époustouflantes!!! hummm ca donne envie! franchement bravo de réaliser de si joli mets!<br /> bref j'ai trouvé ton site sur MG (jsui tobrette 07) et j'aimerais essayé de réaliser tes merveilles, par contre je suis débutante et j'ai cherché au supermarché du parlin et du chocolat de palinoise mais je n'en trouve pas... donc peux tu me dire sous quel forme ca se vend et dans quel rayon pourrais-je en toruver (j'ai regardé du coté des tablettes de chocolat mais rien...) bref merci beaucoup d'avance de me répondre. Stéphanie<br /> et j'allais oublier je n'ai pas trouvé non plus les perles du Japon
M
Hummmm !!!! que cela fait envie.
Cuisine d'Izzie ...
Publicité
Cuisine d'Izzie ...
Archives
Publicité