750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine d'Izzie ...
19 février 2008

Pics Tête de moine pour l'apéritif

collage8

Voilà de quoi surprendre quelques amis, s'ils ne connaissent pas ces "fleurs" en fromage...

Le fromage s'appelle "Tête de Moine" et se présente comme ceci...

fromage_t_te_de_moine

J'ai demandé à ma fromagère de me préparer le fromage et ensuite il suffit simplement de piquer une tomate cerise, un morceau de jambon de bayonne et de terminer par le fromage....

ET voilà...

°°°°°°

Pour information :

La TÊTE DE MOINE, Fromage de Bellelay est aussi bonne pour votre santé que pour votre palais et en même temps un délice pour les yeux. La pasteurisation détruit la microflore du lait ; c'est pourquoi l'utilisation de lait non pasteurisé (cru) provenant de la zone AOC, dont l'arôme unique a conservé toutes ses nuances, représente une condition indispensable pour la fabrication d'un fromage au goût si typique.

Comme tout fromage au lait cru, la TÊTE DE MOINE doit satisfaire à des exigences de qualité très strictes, de sorte qu'il peut être consommé aussi par les enfants en bas âge ou les femmes enceintes. La TÊTE DE MOINE est riche en protéines et en minéraux, et ne contient ni gluten, ni lactose.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Simple, mais excellent !
E
Je découvre ton blog, par une visite sur le blog "retour de pêche", je le trouve magnifique. Bravo !
F
C'est super beau visuellement!! Bon ca je n'en doute pas une seconde! Tout simple mais super appetissant!
V
Simple mais qui fait un terrible effet... Bonne idée à prendre.
M
sais tu qu'il existe un site que sur les fromages suisses avec des autres recettes de tête de moine ce si bon fromage !<br /> http://www.toutunfromagesuisse.com/index.php
Cuisine d'Izzie ...
Publicité
Cuisine d'Izzie ...
Archives
Publicité