750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine d'Izzie ...
6 juin 2008

Croque Monsieur revisité .... sur un air de Camenbert et d'asperges

croque_

Il y a des jours comme ça où l'on a envie de cuisiner, OUI mais en toute simplicité ...

Et voilà, j'attrape mon livre "Croquez Monsieur" de Philippe Conticini (Marabout) et

 

je cherche mon inspiration .....

 

Pour 8 sandwichs...

16 pains de mie COMPLET

Du beurre en pommade pour recouvrir chaque face de pain de mie

16 tomates cerises

1 échalote ciselée

1 camenbert de campagne

1 bocal (petit format) de petites asperges vertes

2 poignées de cacahuètes salées

QQ pincées de fleur de sel

____________________________________________

 

 

Montage

Beurrez chaque pain d'un côté seulement et les retourner

Réservez la moitié

Posez les tomates cerises coupées en 4 sur les pains (2 par tranche)

Mettre ensuite un peu d'échalote ciselée, puis 2 grosses tranches de camenbert, les asperges et les cacahuètes ( écrasées ou coupées en 2 - moi j'ai pris un fin couteau et j'ai haché grossièrement)

Recouvrir avec l'autre pain (face beurrée à l'extérieur)

018

 

Cuisson

Mettre dans l'appareil et laissez cuire 3 minutes

Avant de servir, parsemez de quelques demi cacahuètes et un peu de fleur de sel...

Et voilà un sandwich avec un fromage bien coulant et pleins de gouts .....

 

 

collage31

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Trés original comme croque. Je note ta recette, moi qui n'ai pas le livre et me contente du banal oeuf, jambon et fromage ;)
G
Super tes croques, ça donne envie d'avoir la flemme! Bonne journée.
A
Ils me plaisent beaucoup tes croque-monsieur! Avec des cacahuètes ça doit être terriblement bon!<br /> Biz:)
J
Excellent, tout ce que j'aime ! (et les photos, comment dire ?......on en mangerait)
H
faut que j'essaye cette recette, ça a l'air délicieux!
Cuisine d'Izzie ...
Publicité
Cuisine d'Izzie ...
Archives
Publicité