750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine d'Izzie ...
19 novembre 2008

Clafoutis aux kiwis

Clafoutis_kiwis

 

C'est une recette facile que nos enfants ont apprécié ... autant pour la préparer que pour la déguster !

...

4 kiwis

110 gr de farine

3 oeufs

120 gr de cassonade

110 ml de lait

2 c soupe de crème fraiche d'Isigny (épaisse)

1 sachet de sucre vanillé

1cc jus de citron

1 pincée de sel

 

 

Clafoutis_kiwis_2

Préchauffez votre four à 180° chaleur tournante.

 

Battre les oeufs avec le sel.

Ajoutez la cassonade, le sucre vanillé et le jus de citron petit à petit tout en continuant de battre au fouet.

Rajoutez ensuite la farine en 3 fois.

Versez le lait doucement  tout en continuant de battre au fouet puis mettre les cuillères de crème.

Epluchez et coupez les kiwis en fines lamelles ou en petits quartiers (selon les préférences).

Les disposer sur un plat beurré.

Versez la préparation par dessus et saupoudrez de sucre

Enfournez 30 minutes à 180°

 

Clafoutis_kiwis_3

EDIT du 21.11

Désolée pour le paragraphe manquant pour les proportions

merci de me l'avoir signalé... bonne préparation...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai des kiwis qui m'appellent "au secours" aussi ce WE ... :o) J'aodre le clafoutis et je vais tester le tien pour le petit côté acidulé qui me plait bien et pour "après la raclette de demain" justement, comme le dis Eryn ... ;o)
M
Un kiwi cuit...en voilà un bonn eidée!
E
Le clafoutis est un dessert qui passe toujours impeccable à la maison, même au sortir d'une raclette lol. Tes photos sont ... Disons qu'elles parlent d'elles-mêmes. J'aime beaucoup utiliser le kiwi en pâtisserie, le petit goût acidulé est super sympa ( en cuisine aussi d'ailleurs, je ne sais pas si tu as goûté le filet mignon aux kiwis, avec un peu de crème, c'est juste un délice ).<br /> <br /> Bises et bonne soirée,
J
mais je ne trouve pas les proportions ?? merci d avance pour la réponse car cela me tente bien et les enfts adorent le kiwi juliette
K
J'en prendrais bien une part. <br /> <br /> Kalinka
Cuisine d'Izzie ...
Publicité
Cuisine d'Izzie ...
Archives
Publicité