750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine d'Izzie ...
31 juillet 2009

Le Smoothie de Papy ! (oranges, betteraves, carottes)

Pourquoi le smoothie de Papy?

Tout simplement parceque nous avons fait un tour dans le potager de Papy et que nous en avons rapporté de très bonnes choses, dont des betteraves et des carottes.

Elles ont poussé sur la côte nord de la Bretagne, près du Phare de l'Ile Vierge, c'est forcément meilleur!!!

SMOOTHIE_BETTERAVE_ORANGES_CAROTTES_2

Proportion pour une famille  de 2 adultes et 3 enfants !

1/2 betterave CRUE de taille moyenne

3 carottes

4 oranges

*****

Epluchez la betterave et la couper en 2, n'en garder que la moitié.

Epluchez et coupez les carottes et les oranges.

Mettre le tout dans la centrifugeuse et dégustez...

SMOOTHIE_BETTERAVE_ORANGE_CAROTTES

"Mangez 5 fruits et légumes par jour", ça n'aura jamais été aussi important !...

avec les épidemies qui arrivent, FAITES LE PLEIN DE VITAMINES tous les jours.

Les jus de fruits ou les smoothies sont idéals pour en faire manger aux enfants...

SMOOTHIE_BETTERAVE_ORANGES_CAROTTES

Publicité
Publicité
Commentaires
M
quand j'ai acheté ma centrifugeuse, j'ai essayé la betterave rouge crue, avec également carottes et oranges, et j'ai trouvé que la betterave l'emportait trop. Du coup, depuis quelques années, tous les midis de 6 mois environ de l'année (quand il y a moins de légumes au jardin) nous buvons orange, pomme, carotte et cela nous plaît vraiment bien. Ah ! il faudrait que je réessaie ... en n'en mettant qu'un petit morceau pour commencer ?
M
Blogs coup de coeurrrrrs<br /> Renvoies-moi ce commentaire et envoies-le à tes 10 blogs coup de coeur<br /> Ne brise pas la chaine à me renvoyer si je fais partie de tes amies<br /> *aucun envoi----tu auras à travailler sur ta relation avec les autres<br /> *2 envois----tu es gentille,mais tu as besoin de t'extérioriser<br /> *4 envois----tu as bien choisi tes amies<br /> *6 envois tu es des plus populaires et c'est probablement la raison pour laquelle tu es dans ma liste!
V
une bien jolie petite recette<br /> bon mercredi<br /> val
L
Du 100 % bio en plus dans le jardin de papy ! quel bonheur d'y faire son marché.
T
Et est ce que Papy en a bu de ce délicieux breuvage !?
Cuisine d'Izzie ...
Publicité
Cuisine d'Izzie ...
Archives
Publicité