750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine d'Izzie ...
28 novembre 2007

Petits gateaux fondants au chocolat au lait et pépites caramélisées

collage61

Et une petite douceur fondante à souhait... UNE!

Encore une recette très simple pour un résultat très fin...

100 g de chocolat au lait à patisser

(ça marche aussi avec le chocolat noir pour les "addicts" de noir!)

1 sachet de sucre vanillé

70 g de sucre

40 g de farine

80 g de beurre salé

1 oeuf

1  carré de chocolat noir par moule  / facultatif/

(j'ai essayé ici avec du choc.au lait, mais ça ne fond pas correctement... donc rien ou noir)

Quelques pépites caramélisées (celles là!)

DSC08776

Préchauffez le four à 170°

Faire fondre au bain marie (ou micro onde pour les pressées) chocolat + beurre

Mélangez oeuf + sucre + farine

Ajoutez  le chocolat

Beurrez les moules (ici dans des caissettes en papier dans des moules à muffins - PARFAIT - et très simple)

Mettre la pâte (+ carré de  choco + pate...... au choix)

Décorez de quelques pépites caramélisées

Enfournez et mettre le four chaleur tournante sur 200°

Cuisson 12 minutes.

Vous pouvez déguster maintenant ces petits gateaux HYPER  moelleux!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'imagine en bouche !!! j'en salive
S
Ca y est, ils ont été tester et si j'avais su j'en aurais fait plus!!!<br /> Merci, ils sont extra!!!
S
Je sais d'ores et déjà que mes filles baveraient devant de tes gourmandises !... Et moi aussi !
F
Olalala je craque! Ils ont l'air trop moelleux...<br /> Je te pique la recette et te mets dans mes favoris ;-)<br /> <br /> Ton blog est super!
C
Trop bon les ptits gateaux !!Simple et rapide à faire, le top pour les mamans qui courent tout le temps !<br /> Mes grands gourmands en redemandent encore et encore...
Cuisine d'Izzie ...
Publicité
Cuisine d'Izzie ...
Archives
Publicité