750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine d'Izzie ...
2 mars 2016

Les sucettes de chausson aux pommes ( ou confiture )

20160302210545335

 

 

 

Voilà une trouvaille faite sur le web et idéale pour mes ptits marmailles... Pas de grande cuisine, juste de l'assemblage !
C'était une première et à refaire je rajouterais plus de compote et je diminuerais la cuisson ...

Ingrédients :
- 1 pâte feuilletée du commerce
- 12 cuillères à soupe de compote ( ou 2 pommes et du sucre en poudre pour la faire vous même )
- sucre glace
- 12 pics en bois

Avec un petit emporte pièce, détailler la pâte en petits cercles (x24 pour moi)

Les disposer sur une feuille de cuisson ( juste la moitié x12)
Mettre au milieu une cuillère à soupe de compote ( ou confiture)

Poser un pic au milieu de la compote et recouvrir avec un cercle de pâte en appuyant sur les bords
Avec une fourchette, faire de petites pressions tout autour pour bien fermer et faire une décoration

Enfourner pour 15 à 20 minutes ( la cuisson diffère selon les fours et les goûts de chacun )
Décorer avec du sucre glace.

C'est fini. Bonne dégustation.

Avec les chutes de pâte feuilletée on peut faire de mini tartelettes aux pommes ...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A croquer !
Cuisine d'Izzie ...
Publicité
Cuisine d'Izzie ...
Archives
Publicité