750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine d'Izzie ...
28 juillet 2009

La salade "camping" !!

Breti_025


En vacances, j'apprécie les recettes faciles, rapides, et surtout très fraîches!

Voilà une idée de salade colorée et savoureuse avec des ingrédients "passe-partout"

Pour les quantités, c'est un peu selon les préférences de chacuns....

 

Pour la salade :

  • Pâtes aux 3 couleurs
  • Tomates grappes (plus parfumées) ou tomates cerises
  • Emmental
  • Maïs
  • Tomates séchées
  • Thon

Pour la sauce :

 

J'ai gardé l'huile des tomates séchées (parfumées aux épices et aux herbes)

Mettre une cuillère à café de moutarde dans un bol, y ajouter 2 ou 3 cuillères à café de vinaigre balsamique, mélanger et ajouter progressivement l'huile jusqu'à ce qu'elle épaississe.

Salez et poivrez selon les besoins.

 

 

  • Choisir de jolies pâtes italiennes et colorées (ici des pâtes 3 couleurs,natures, tomates / betteraves et épinards en forme de coeur pour le fun.
  • Les cuire comme indiqué sur le paquet et réserver pour refroidir.
  • Couper les tomates, l'Emmental, les tomates séchées en petits dés.
  • Mettre le tout dans un saladier avec le thon et le maïs.
  • Réserver au frais.

(Cette fois ci, j'avais gardé le reste pour le soir et rajouté  de l'avocat, un délice !)

Je vous souhaite de bonnes vacances .....

Publicité
Publicité
Commentaires
C
voilà une salade de coeurs bien sympathiques...
C
je la prends!!!!
M
ce sont les meilleures!!
S
Chez nous aussi on adore les salades, on y mets un peu de tout!!!! Avec de l'avocat, j'adopte!!!<br /> Bonnes vacances...
C
salade parfaite, qu'on fait aussi trés souvent chez nous
Cuisine d'Izzie ...
Publicité
Cuisine d'Izzie ...
Archives
Publicité