750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine d'Izzie ...
7 novembre 2007

Et une gourmandise de plus .... Les Meringues!!!

collage40

Voilà une recette de meringues INRATABLE!

Le résultat: des meringues croustillantes à l'extérieur et moelleuses à l'intérieur

Pas du tout pateuses (car pas de sucre glace!)

Je l'ai faite très souvent et elles sont toujours réussies!

5 blancs d'oeufs

340g de sucre semoule

1 c café d'extrait  de vanille (ou café, amande amère, citron, rose.... voilà celles que j'ai testé)

Allons y:

  1. Montez les blancs en neige en incorporant 170g de sucre petit à petit

  2. Quand ils ont doublés de volume, rajouter encore 85 g de sucre et la vanille. Fouettez jusqu'à ce qu'ils deviennent très fermes et  lisses

  3. Continuez de fouetter en rajoutant le reste du sucre en pluie.

  4. Le mélange doit être ferme et tenir solidement au fouet

  5. Mettez la meringue dans une poche à douille lisse et disposez de petits tas sur une plaque recouverte de papier sulfu.

GOURMANDISES JUSQU'AU BOUT

si vous voulez les faire  perler (plus jolies et agréables au palais)

Tamisez par dessus du sucre glace et laisser quelques minutes.

Juste avant de les mettre dans le four renouvelez l'opération.

CUISSON

Préchauffez le four à 110/120°

Faites cuire vos meringues dans le four, la porte entre ouverte

Comptez  40 minutes de cuisson pour les petits et 1h30 pour les grands disques.

Recette  issue du Larousse des desserts P.Hermé

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Parfumées à la rose.............c'est d'enfer !<br /> Merci soeurette pour ces bonnes gourmandises !
L
Ok! Je vais la tester! Merci. A+
C
Essaies cette recette, tu ne seras pas déçue!<br /> A+
L
Mais comment tu fais pour avoir des meringues aussi belles? Moi je n'y arrive pas! Elles sont toujours plates!...
Cuisine d'Izzie ...
Publicité
Cuisine d'Izzie ...
Archives
Publicité