750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine d'Izzie ...
23 mai 2008

Ultra Fondant aux marrons et aux poires .... Bonne fête à toutes les mamans ...

fondant_marron_poires_coeur

Tout d'abord, un petit coeur plein d'amour pour toutes les mamans...

Et plus particulièrement à la mienne,

"Bonne fête Mamounette chérie"

 

Voilà donc une recette de Fondant aux poires et à la crème de marrons...

fondant_marron_poire

 

Pour 4 personnes (enfin, nous nous l'avons mangé à 2 car c'est une pure gourmandise!!!)

70 g de beurre

200 g de crème de marron à la vanille

2 gros oeufs

4 cc de maïzena

2 poires bien mûres (ici Louise bonne)

Sucre glace pour décoration

 

_________________________________

 

Préchauffez votre four à 160° chaleur tournante (ou sinon 150°)

Recouvrez votre moule à cake de papier sulfurisé (j'ai fait 2 bandes, une dans chaque sens pour ne pas avoir de plis).

Dans une casserole, faites fondre la  crème et le beurre ensemble sur feu doux tout en remuant.

Une fois réunis, hors du feu, mettez les oeufs et la maïzena dans la préparation et fouettez énergiquement.

Épluchez et coupez les poires en petites lamelles et mettre dans la préparation.

Versez ensuite le tout dans le moule et cuire 30 minutes.

(vérifiez la cuisson, le fondant ne doit plus être tremblant)

Laissez refroidir et démoulez.

Attention, opération délicate.

Saupoudrez de sucre glace.

 

_____________________________

fondant_marron_poires_2

Bon WE et bonne fête à toutes les mamans

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Euh ... Encore une tuerie ! Lol<br /> <br /> J'ai fait un fondant aux marrons le week end dernier mais ... Pas aussi fondant, c'est clair et net !! Je te garde sous le coude :p<br /> <br /> Bisous,
L
il m'a l'air trop bon ce gateau là!!!
V
Il est vraiment très tentant ton fondant, ça me donne envie d'en manger un bout, mais bon, j'suis sûr que tout est parti en quelques mn...
L
incroyable ! j'en ai les papilles en émois ....je ne vais pas tarder à essayer ta recette....d'ici demain soir peut-être...mais il faudrait tout de même que je trouve un BON prétexte ?!?!?
A
J'adore sa texture, c'est de la vraie gourmandise!<br /> <br /> Bone soirée:)
Cuisine d'Izzie ...
Publicité
Cuisine d'Izzie ...
Archives
Publicité