750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine d'Izzie ...
29 mai 2008

Madeleines citron/pavot et coqueS en chocolatS .... avec un S comme choco blanc et noir ...

madeleines_citron

Une envie de madeleine.... ENCORE!

Alors cette fois j'ai varié les plaisirs en les parfumant au citron et en rajoutant des graines de pavot...

... et pour l'excès de gourmandise, ... DES COQUES EN CHOCOLATS!!!!!!!!

J'ai vu ces coques sur plusieurs blogs (dernièrement celui de A mes nuits blanches...) et voilà le résultat ...

 

montage_madeleine

La recette des madeleines reste inchangée si ce n'est

+ 1 cc d'extrait de citron  et zeste si possible

+ 2 cs de graines de pavot

+ 1 carré de chocolat au choix par madeleine!

Recette de base

  • 200 g de beurre

 

 

 

  • 4 oeufs

 

 

  • 200 g de sucre semoule

 

 

  • 225 g de farine

  • 1 sachet de sucre vanillé

 

 

 

Allons-y :

 

 

 

Faire fondre 180 g de beurre (les 20g restant sont pour beurrer les moules)

Casser les oeufs dans une terrine et y ajouter les sucres.

Battre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Puis la farine et le beurre fondu en mélangeant bien entre chaque ingrédient

Ajoutez l'extrait de citron, et les graines de pavot.

 

 

 

Laisser la pâte reposer 1h au frais

 

 

 

Préchauffer le four à 190°

 

Beurrez les plaques (je beurre les miennes en silicone, ça dore bien la surface et lui donne un bon petit goût!!! je ne suis pas bretonne pour rien, Vive le beurre salé!)

Les garnir de pâte jusqu'au 2/3

Faire cuire 12 à 15 min

 

Démouler les et laissez les refroidir sur une grille.

 

_____________________________________________

Lorsque le four est encore chaud, y déposer les plaques en silicone et ajoutez 1 carré de chocolat dans chaque alvéole.

Une fois qu'il est fondu, poser la madeleine dessus, presser légèrement et laissez refroidir au réfrigérateur... recommencer ainsi de suite.

Mes alvéoles sont assez grandes et 1 carré est un peu juste, ... la prochaine fois, je ferais fondre une tablette de chocolat au micro onde et je rajouterais le choco fondu avec une cuillère.

Mes gâteaux seront ainsi bien recouverts.

 

madeleine_3

Autres recettes de madeleines :

- Madeleines moelleuses

- Madeleines moelleuses aux Carambars

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Délicieuse recette!!! Il y a quelques photos sur mon blog si le cœur t'en dit. Merci de nous faire partager toutes ces gourmandises.<br /> A bientôt! car je reviendrais c'est sur!!
S
Elles sont vraiment magnifiques !
S
ces coques en chocolat!
L
quel magnifique découverte ce blog!<br /> je suis ravie d'être passée par ici, tes recettes sont extra!!!je reviendrais....<br /> bisous
C
Comme à chaque fois c'est un plaisir de revenir sur ton blog, cette recette est è tomber.
Cuisine d'Izzie ...
Publicité
Cuisine d'Izzie ...
Archives
Publicité