750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine d'Izzie ...
3 décembre 2008

Une crème au puissant goût de chocolat! (Obsession de C. Lignac)

Cr_me_chocolat_Obsession_Lignac_3

Voilà une crème qui a un vrai goût de chocolat!

Tout ce que j'aime, une saveur chocolatée très prononcée.

Cette recette est issue d'un magazine "Cuisine by Lignac", j'avais testé ses "Chocolats fondants" ICI et c'était déjà une réussite.

Cr_me_chocolat_Obsession_Lignac

Pour 4 personnes :

(moi je dirais plutôt 6... je mets des quantités plus petites dans mes verrines, ici mes mini pots)

150 g de chocolat noir

10 cl d'eau

70g de sucre

25cl de crème liquide

2 jaunes d'oeufs

Cr_me_chocolat_Obsession_Lignac_2

Faire fondre le chocolat au micro onde en remuant toutes les 30 secondes (3 x 30sec)

Faire chauffer la crème et la verser sur le chocolat.

Ajoutez ensuite les jaunes d'oeufs.

Faire ensuite un sirop en mettant l'eau et le sucre dans une casserole, chauffez 4/5 minutes.

Une fois refroidi, mélangez le sirop et le chocolat.

Versez dans les récipients et laissez au frais au moins 4 heures ....

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour ces bonnes recettes !<br /> Je viens de faire la crème Obsession, verdict ce soir ! Les photos sont premetteuses...<br /> Bonne soirée.<br /> Emmanuelle
M
je découvre ton blog et je suis sous le charme !!!! quel délice pour les yeux !!!!! et hop dans mes favoris c'est trop beau et trop bon !!! superbe bravo !!!
M
A y est grâce à facebook, j'ai fait le rapprochement entre toi, ton blog et tout ! Plus de possibilité d'erreur maintenant !! Je trouve le magazine de Cyril Lignac très bien fait et de qualité !! tu as raison de tester les recettes !
C
mima miam je demande à gouter!!
L
Trop trop bon et la présentation au top ! contenant et contenu parfait ! juste la bonne dose !! bzzzzzzzzzzzzz
Cuisine d'Izzie ...
Publicité
Cuisine d'Izzie ...
Archives
Publicité